samedi 24 avril 2010

So long NY !

Tord'Parisien au cœur de l'aéroport.

Lundi dernier, Tordute et les Tordus se sont rendus à l'aéroport de Roissy, bien décidés à prendre un avion coûte que coûte direction New York!! Des mois qu'ils avaient réservés! C'était pas un p'tit nuage Islandais qui allait les arrêter!
Ben si... Aéroport désert... Tordute au bord du suicide, Tord'Parisien jubilant de ne pas être entrainé de force hors de sa chère cité, et Tord'cadastre dégouté de ne pouvoir arroser la grosse pomme...


Tord'Cadastre devant le tarmac désert.

Bref, à part pour l'un d'entre eux ça allait plutôt mal... Jusqu'à ce qu'une bonne âme, constatant leur désarroi, ne leur propose de passer quelques jours en Bretagne, histoire d'oublier leurs malheurs loin du quotidien.
Du coup les 3 du départ on emmené avec eux des potes, et ça a été de chouettes vacances!

Tord'Parisien en train de humer l'air du large à Piriac.

Dita qui a failli se faire enlever par un écuyer à Guérande.

Guérande, les fortifs.

Tout le monde ensemble aux Marais Salants.

Après une ballade en barque dans les marais de Brière.

Voilà, New York c'était pas pour cette fois mais ce n'est que partie remise!!!

mardi 13 avril 2010

Tord' cadastre

Moi je l'aime bien... mais y en a qui le supporte plus! Je peux comprendre...
Ouais Tord'cadastre c'est parfois un peu la plaie de Torduland!Il y peut rien, c'est une déformation professionnelle: au départ il a été embauché au cadastre pour bien délimiter chaque parcelle de terrain, un pipi par ci, un pissou par là et le territoire était marqué! Seulement maintenant il s'arrête plus! Où qu'il aille, et sans qu'on lui ai demandé quoi que ce soit, le voilà qui arrose... ça craint quand même!


Faut pas le sortir de chez lui!

samedi 3 avril 2010

Le vrai Tordu Parisien




Celui là ça fait des années qu'il arpente sa ville chérie. Il en a rien à carrer de sniffer un brin d'herbe, de se rouler dans la boue, de courir après les poules... non, lui c'est un vrai citadin, il connait sa ville sur le bout de la truffe, plus de dix ans qu'il l'arpente, béret vissé sur le crâne, regard affuté, coussinets tannés...
Jamais on l'en fera bouger!!
A moins que?....